Quelle est la définition du coaching d’affaires?

« Le coaching est un processus interactif entre un client et un coach professionnel. Il vise l’atteinte plus rapide et plus efficace d’objectifs d’affaires ou de cibles de développement personnel et professionnel.

Engager un coach implique l’idée qu’on est vraiment décidé à obtenir de meilleurs résultats que ceux que l’on a présentement. Le coach est un partenaire qui prend à cœur votre projet de réussite. Les clients avec qui nous travaillons établissent de meilleurs objectifs, se maintiennent davantage en action, prennent de meilleures décisions et utilisent beaucoup mieux leurs talents naturels. Les coachs aident à mieux cerner les bonnes cibles et à travailler plus efficacement pour les atteindre.

Le coach est une personne qui facilite l’expérimentation orientée vers le développement de nouvelles habiletés. Dans le contexte du coaching personnalisé, les coachs professionnels sont entrainés pour écouter et observer, pour adapter leurs approches aux besoins de chaque client et pour faire émerger du client les solutions et les stratégies pertinentes à leur réussite.

Bien qu’un coach donne du feedback et aide son client à se donner de solides objectifs, c’est le client qui demeure responsable de faire ce qu’il faut pour obtenir les résultats qu’il désire. Le rôle du coach, c’est de faire voir ce qui manque pour réussir, pour aller plus loin, pour être plus efficace, pour être mieux dans sa peau, pour surmonter des difficultés plus aisément. »

Coaching de Gestion Inc

Précédent
Précédent

Débuter un coaching, ça implique quoi?